Il était une fois...

 
… une joyeuse bande de lutins remuants, rieurs et farceurs qui prennent d’assaut le centre-ville dans un fracassant tohu-bohu ! Équipés, qui d’une guirlande, qui d’une boule de Noël écarlate, qui d’un décor éclatant, ils dévalent avec bonheur les ruelles bondées de passants, semant dans leur sillage lumières vives et stupeur amusée.


La troupe hilare arrive tout droit de l’atelier du Père Noël pour partager avec vous leur plaisir et leur excitation. Les préparatifs de l’Avent se font festifs, chaleureux, flamboyants. Ces petits farfadets apportent avec eux des morceaux de lumière qu’ils assemblent en sifflotant. Il en arrive de partout, tout habillés de rouge, sautillants et tourbillonnants. Pendus aux arbres ou aux façades, ils font rire les enfants qui dévorent des yeux leurs innombrables facéties.


Leur entrain est si contagieux qu’à présent chacun se met à l’œuvre pour ériger le plus exubérant, le plus extravagant,  le plus homérique des sapins de Noël ! Ode à la magie de l’hiver, ce décor d’argent et de vermeil rassemble autour de lui tous les joyeux fripons, le nez en l’air, la mine réjouie.

Voir les autres réalisations