Leblanc s'engage auprès des Hôpitaux

Leblanc s'engage auprès des Hôpitaux

Un Noël en rose

Les fêtes de fin d’année reflètent le partage et la générosité. Malheureusement, de nombreux enfants ne peuvent pas profiter du monde féerique des illuminations au moment de Noël, notamment dans les hôpitaux.
Pour changer les choses et donner le sourire à des enfants qui traversent un moment difficile, Leblanc illuminations et Les Blouses Roses s’associent pour offrir aux enfants hospitalisés un Noël tout en lumières en décorant leurs lieux de soin depuis 2010.

Depuis 10 ans, Leblanc illuminations est partenaire des 5 000 Blouses Roses bénévoles qui œuvrent quotidiennement auprès de plus d'un million de bénéficiaires : enfants à l'hôpital et personnes agées dans les maisons de retraite.
En 2019, ce sont 34 hôpitaux répartis dans toute la France qui sont gracieusement illuminés de rose par le Leblanc illuminations.

 

À propos des Blouses Roses

Créée en 1944, l’association Les Blouses Roses a pour mission de distraire par des animations ludiques les personnes malades, âgées, ou en situation de handicap.
Aujourd’hui plus d'un million de personnes sont bénéficiaires des Blouses Roses, partout en France grâce à 5 000 bénévoles.

 

 

Le soutien aux hôpitaux de Paris

En cette période de mobilisation générale contre le COVID-19, ce don aux hôpitaux du Groupe Hospitalo-Universitaire Sorbonne Université permettra de renforcer les illuminations déjà en place, et de prodiguer un peu de baume au cœur aux soignants et patients des sites concernés.

 

Eternelle et invincible magie de noël

Présent depuis plus de dix ans dans les hôpitaux et EHPADs français grâce à son partenariat avec les Blouses Roses pour décorer les lieux de soins, Leblanc illuminations confirme son soutien aux malades et soignants.

Ce don permettra de compléter l’illumination des hôpitaux de La Roche Guyon, Charles Foix, Saint-Antoine, Armand Trousseau et de la Pitié-Salpêtrière.

C’est au total + de 50 000 leds, soit 2 000 mètres de guirlandes, ainsi que des motifs lumineux en 3D basse consommation (un ruban, un renne, ainsi qu’un arbre enchanté) qui viennent s’ajouter aux décorations déjà en place.

 

Fanny-Soulet

"Pour la 4ème année consécutive, Leblanc illuminations nous a apporté son précieux soutien par le don et le prêt de décorations de Noël. Pour la 1ère fois en 2020, la générosité de Leblanc Iiluminations s’est étendue à plusieurs sites du Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP. Sorbonne Université. Leblanc illuminations contribue ainsi à nos côtés à améliorer la qualité de vie au travail des équipes et les conditions d’accueil des patients et de leurs proches au moment des fêtes de fin d’année. Je remercie très chaleureusement les équipes de Leblanc Illuminations pour leur loyauté et leur fidélité qui nous encouragent dans les actions que nous menons au quotidien pour les soignants et pour les patients."

Fanny Soulet

Directrice du Mécénat - GHU AP-HP. Sorbonne Université

 

 Petit Alexandra

« Dans ce contexte sanitaire sans précédent il nous est apparu comme une évidence que Leblanc Illuminations devait répondre présent à cet appel à la solidarité.  La magie de Noël est éternelle et invincible, et ces lumières sont notre manière de soutenir tout le corps médical. Avec ces illuminations, nous souhaitons envoyer un message d’espoir aux personnes hospitalisées ainsi qu’à nos soignants. »

Alexandra Petit

Directrice Générale de Leblanc Illuminations.